fbpx

Voyage, montagne, nature et yoga un même chemin vers la liberté

Projet : Partir au Népal suivre une formation de professeur de yoga d’une durée de 1 mois, pour ensuite pouvoir enseigner le yoga et la philosophie de vie yogique. Je souhaite ensuite organiser des voyages « Bien-être, Trek, Yoga, Méditation » (avec guide et agence de voyage) en connexion avec la nature, la marche et une alimentation saine dans des lieux apaisants et énergétiques.

Présentation : Je m’appelle Delphine Duguet, j’ai 44 ans et je suis Fondatrice sur le Web de « Delphine vous emmène dans les Pyrénées » ainsi que de la chaîne YouTube « Delphine vous emmène ». J’aime alimenter mes réseaux sociaux pour vous partager la beauté des endroits que je découvre, mais au-delà, pour vous donner des émotions par les images.

Je considère que la marche en montagne nourrit la créativité, éveille les sens et reconnecte aux choses essentielles. Elle permet d’apprendre à surmonter ses peurs, et plus important encore, de pénétrer dans l’exploration de nous-même.

Par cet amour de la nature et des montagnes, j’ai découvert le yoga qui est en parfaite adéquation avec mes valeurs. Il m’a permis de trouver un équilibre en alliant le yoga et la randonnée en montagne.

Je souhaite aujourd’hui relever un défi professionnel et personnel pour exercer un travail qui soit en accord avec mes valeurs et mon projet de vie.

J’ai organisé jusqu’à maintenant des sorties montagnes et des événements « Bien Etre », bénévolement, et ces sorties ont été, à chaque fois, complètes (autour de 12 personnes) et une vraie réussite.

Pour toutes ces raisons, je souhaite partir 1 mois au Népal, y suivre une formation « Yoga et sa philosophie » (200h de cours) et à mon retour, je pourrai en enseigner tous les bienfaits. J’ai choisi de faire cette formation dans un Ashram à Pokhara (Rishikul Yogshala) car c’est une région imprégnée d’énergies spirituelles, proche de la nature, avec la vue sur la chaîne Himalayenne et le Lac Phewa. Mais j’ai surtout choisi de partir là-bas car le yoga est né au cœur de l’Himalaya. Pour l’apprendre et le transmettre comme il se doit, j’ai envie d’aller à la source de cette science ancienne et d’en découvrir les traditions. C’est un Ashram réputé avec des professeurs Indiens, pour devenir un parfait professeur de yoga authentique, une praticienne sérieuse, avec la validation du statut Yoga Alliance 200 RYT.

 

Mon parcours : J’ai longtemps cherché quel chemin je devais suivre pour donner un sens à ma vie.  Un jour un coach m’a dit « fais ce que tu aimes faire, le reste viendra sur le chemin. »

C’est comme cela que je suis partie marcher de plus en plus souvent en montagne y sentant un appel au plus profond de moi, alors que j’habitais Bordeaux et que personne ne pratiquait la montagne autour de moi. C’est comme cela que j’ai crée Delphine vous emmène pour partager mes photos et ce que je vivais là-haut. Je savais au fond de moi qu’un jour cela m’amènerai vers autre chose mais je ne savais pas encore vers quoi ?

Là-haut, au contact de la nature et des éléments je me suis reconnectée à moi-même, à celle que je suis vraiment pour revenir vers l’essentiel.

Ce bien-être et cette liberté ressenti en montagne m’a attiré à découvrir le yoga. J’avais une forte envie de le pratiquer en partant randonner au contact de l’air pur. La montagne est je trouve, le meilleur endroit pour se reconnecter à son corps et à son souffle en osmose avec la nature, l’air pur et la sensation de liberté.

C’est après une séparation douloureuse (où le yoga m’a beaucoup aidé à me relever ainsi que la méditation) que j’ai décidé de suivre un stage avec Frédéric Deltour. Lors de ce stage, c’est en écrivant mes valeurs sur un papier et tout ce dont j’étais douée, que tout s’est éclairée ensuite. C’était pour moi comme une révélation, je comprenais alors pourquoi j’avais fait tout ce chemin et ce que je devais faire maintenant. Un nouveau rêve venait d’éclore, un projet de vie et de nouveaux défis pour le réaliser. Je souhaite devenir professeur de yoga pour l’enseigner dans la nature, les montagnes ainsi que des lieux énergétiques lors de stages et de voyages en France et à l’étranger. C’est devenu pour moi une évidence.

Depuis tout se met en place, et la vie a mis sur mon chemin un ancien guide de montagne dans les Alpes et au Népal formé au yoga depuis 40 ans. Lorsqu’il a découvert mon projet il a souhaité m’aider et me transmettre son savoir. Il m’a envoyé 2 cartons de livres sur le yoga, la santé, l’alimentation et la culture de l’Inde. De quoi m’informer le plus possible avant de partir.

J’ai aussi lancé le défi 100 calendriers avec mes photos de montagnes pour me soutenir dans mon projet, que vous pouvez retrouver ici.

« Et puis si le plan A ne marche pas il reste encore 25 lettres dans l’alphabet. »

 

Ma cause : Dans un monde pressé et de plus en plus anonyme, où les gens vivent dans un mal être important et déconnecté d’eux-même, il est nécessaire de les aider et de les inspirer à revenir vers l’essentiel.

Ma page Facebook commence à avoir du succès avec 5600 « J’aime », ma chaîne YouTube également avec plus de 500 abonnés. J’anime aussi un blog avec des topos randonnées et un site internet avec mes peintures.

Je souhaite permettre à chacun de croire en ses rêves, leur montrer qu’il est possible de les réaliser en leur partageant les miens. A travers les vidéos, les photos et les posts que je partage via ma page Facebook et ma chaîne YouTube pour leur montrer que toute réalisation de soi commence par une pensée, par un rêve et que le succès survient parce que nous croyons en nous et passons à l’action, ainsi c’est POSSIBLE !

J’organiserai des stages et des voyages « Bien être », alliant la marche, la nature et le yoga, j’inviterai les participants à se redécouvrir, à oser « Etre eux même », et à retrouver une paix intérieure.

 

L’audace de se réaliser  

Delphine vous emmène

GRATITUDE

 

© Toutes copies et reproductions interdites, contenu édité et publié par YJ France Media.

Laisser un Commentaire