fbpx

YOGA AU PALAIS DES PAPES – SAMEDI 18 MAI 2019

VENEZ FAIRE DU YOGA AU COEUR D’UN DES PLUS BEAUX MONUMENTS DE FRANCE

Après avoir organisé le Couleurs Yoga Festival, l’équipe d’Inspire Yoga revient avec un événement culturel et bien-être au Palais des Papes, organisé en partenariat avec Avignon Tourisme.
Une journée entière dédiée à la pratique du yoga pour vous approprier ce monument historique emblématique et le découvrir sous un autre angle.
Un éveil corporel et méditatif accompagné de chants sacrés live sur la terrasse des grands dignitaires, une pratique de bains sonores vibratoires au coeur de la grande audience ou encore un yoga dynamique en musique dans le cloître Benoît XII, tel est la programmation alléchante de ce festival.
Novices, débutant(e)s ou yogi(e)s averti(e)s, cette journée est ouverte à tous.
Un événement insolite et rassembleur dont vous serez les auteurs.
Le Palais des Papes et le Yoga ont chacun une histoire mystique et ancestrale et ont ce point commun d’être tous les deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Un aperçu du programme : 

– 2 sessions : 8h-8h55 & 9h-9h55 : VITAMIN YOGA sur le toit du Palais (Terrasse des grands dignitaires)

Une pratique idéale pour commencer la journée et réveiller en douceur le corps et l’esprit. 

Accompagné de chants sacrés live. Par Camille Roux et Issa Elle. 

C’est au son de la voix magique de la chanteuse d‘Issa que cette pratique débutera et terminera. Entre ciel et terre, au sommet de ce Palais qui domine la cité des Papes, des chants sacrés vous seront contés. Au programme de cette pratique vitaminée : salutations au soleil, étirements doux, respirations pour réveiller et nettoyer le corps et l’esprit. Faites partis des quelques privilégiés à vivre ce moment unique ! Places limitées.

 

– 11h – 12h30 : SOUND BATH dans une salle mythique du Palais (Grande Audience)

Bains de bols d’Himalaya et de gongs, et Nada Yoga : yoga du son (son, vibrations, résonance). 

Par Philippe Garnier. 

Grâce à différentes approches du yoga du son « nada yoga » et des exercices de tonification, vous allez développer l’écoute de ce qui se passe dans votre corps.

Puis vous plongerez dans le bain sonore et vibratoire desbols d’Himalaya et des gongs…

Ces instruments ancestraux créent des ondes sonores uniques, à la fois perceptibles par l’ouïe, mais aussi par le corps. Les vibrations et résonances vont vous connecter à vous-même. Une pratique qui participe à un grand nettoyage énergétique.

 

– 17h – 19h : VINYASA KRAMA sur la pelouse du Cloître (Cloître Benoît XII)

Yoga dynamique en musique.

Par Mika de Brito

Le Vinyasa Krama est une pratique physique avec des enchaînements fluides et harmonieux, où l’on synchronise le mouvement avec le souffle. Cette succession de postures dynamiques, où la musique accompagne chaque mouvement, permet au corps de se débarrasser des toxines mais aussi au mental de se libérer de ses émotions.

Un véritable lâcher prise en mouvement.  Ne manquez pas cette pratique de yoga que l’espiègle Mika de Brito rend également ludique !

 

Les places sont limitées. Réservations en ligne sur www.avignon-tourisme.com

Renseignements au 06 05 31 25 08

Laisser un Commentaire