fbpx

Yoga Journal partenaire du Salon VeggieWorld

80 exposants et 8 000 visiteurs attendus 

De nombreuses animations, conférences et ateliers pour découvrir et s’informer 

Lancé en 2010 près de Francfort, en Allemagne, le salon VeggieWorld, s’est très rapidement imposé comme un point de rencontre incontournable pour le mode de vie végétalien.

Après avoir accueilli plus de 18 500 visiteurs pour 100 exposants lors de son Edition de février, le salon s’exporte désormais avec un rendez-vous à Paris les 2 et 3 avril 2016, mais également des éditions en Suisse et aux Pays-Bas, en Mars et en Septembre 2016.

« Nous cherchons à développer le salon dans les villes où le mode de vie végétalien est très présent, Paris est donc un choix naturel car il y a une vrai prise de conscience et un marché croissant, qui intéresse également les exposants historiques du salon » témoigne Hendrik Schellkes, directeur de VeggieWorld.

Sebastin Zösch, directeur de l’association végétarienne Allemande se réjouis de ce développement, et espère que le salon bénéficiera du même soutien en France que celui apporté par son association au salon Allemand : « Depuis son lancement nous supportons activement le salon VeggieWorld en tant que partenaire privilégié. Nous sommes heureux de ce développement européen et espérons que les soutiens seront aussi nombreux qu’ici, pour aider à promouvoir activement les modes de vie végétarien et végétalien ».

VeggieWorld a pour ambition de permettre à chacun de découvrir le mode de vie végétalien, au travers de produits de qualité, d’ateliers et de conférences. « Notre objectif est de prouver à tous que le mode de vie végétalien est accessible, qu’il n’est pas une contrainte, comme beaucoup trop ont toujours tendance à le penser » explique encore Hendrik Schellkes. Végans, végétaliens, végétariens ou simplement curieux ou intéresses, VeggieWorld s’adresse à tous, et chacun y trouvera des réponses à ses attentes.

Le salon Parisien réunira sur deux jours 80 exposants environ, et espère attirer plus de 8000 visiteurs. En plus de faire découvrir de nombreux produits végétaliens, des vins, huiles, produits de la ferme et autres produits alimentaires, VeggieWorld exposera également des produits mode, cosmétique et beauté, des créations artisanales, et des ateliers relaxation et bien entre (yoga, qi-gong…). Des professionnels, institutions, associations, medias, bloggeurs, viendront aussi partager leurs expériences, les bonnes pratiques et des idées pour vivre le végétalisme au quotidien, à l’instar du chef Attila Hildmann, pionnier du reaganisme en Allemagne, et régulièrement présent sur les salons allemands.

En France, le salon a officiellement été lancé fin mai, avec la mise en ligne du site internet, et les premiers partenaires et exposants commencent à témoigner de leur intérêt dans ce nouveau rendez-vous du calendrier végan Parisien, certains ont même déjà confirmé leurs participations. « Les premiers retours sont très positifs, les entreprises et partenaires contactés veulent en savoir plus et nous prouvent déjà que la ville de Paris est un excellent choix pour cette première Edition en France », témoigne Swantje Tomalak, chargée de développer le salon parisien, elle même végétalienne et forte d’une solide expérience dans le monde des salons puisqu’elle a travaillé 6 ans pour Messe Frankfurt, et notamment Ethical Fashion Show à Paris et Berlin.

Pour tout complément d’information, merci de contacter Swantje Tomalak :

Swantje Tomalak Chef de projet
07 89 02 57 11 / swantje@veggieworld.fr

www.veggieworld.fr

Laisser un Commentaire